Comment choisir son cabinet en gestion de patrimoine ?  

Rédigé par Magalie le 16 août 2018

Vous avez un projet ? Vous avez envie d’épargner, d’investir dans la pierre, de réduire vos impôts ou encore de transmettre votre patrimoine ? Mais vous ne savez pas comment agir dans un contexte économique incertain. Vous n’avez plus confiance à votre banquier avec le poids de la fiscalité ? Vous recherchez un interlocuteur de confiance ? Le conseiller en gestion de patrimoine est un interlocuteur de référence. Cependant, comment choisir un cabinet en gestion de patrimoine ? Ci-dessous, retrouvez nos conseils. 

Pourquoi choisir un cabinet en gestion de patrimoine ? 

Pour trouver un conseil en gestion de patrimoine, il est conseillé de faire appel à un cabinet spécialisé dans le domaine. En effet, un cabinet pourra mettre à votre disposition un conseiller en gestion de patrimoine pour vous accompagner. Qu’est-ce qu’un conseil en gestion de patrimoine ? Ce professionnel s’engage auprès de ceux qui souhaitent investir, optimiser, préparer leur avenir ou celui de leurs enfants. 

Le conseiller en gestion de patrimoine aura une vision globale de votre patrimoine. Il sera à votre écoute et vous accompagnera. Le métier est normé. Des autorités de tutelle encadrent la profession. Donc, vous pouvez faire appel à un cabinet pour votre gestion de patrimoine à Nantes.  

Conseils pour choisir son cabinet en gestion de patrimoine

Avant de choisir votre cabinet en gestion de patrimoine, vous devez vous assurer de la compétence de ces professionnels. Il faut établir des critères pour savoir si le conseiller que propose votre cabinet est un professionnel.   Il y a certaines questions qu’il faut poser à votre conseiller pour voir si celui-ci va répondre à vos demandes. 

La première chose à faire c’est de vérifier ces statuts. Normalement, un conseiller en gestion de patrimoine doit être enregistré à l’ORIAS. Il doit également être conseiller en investissement financier. C’est-à-dire qu'il doit adhérer à une chambre pour pouvoir vous vendre tous ces produits financiers. Vérifiez que votre conseiller possède la carte qui permet de faire la transaction immobilière. ces document lui permettent à la fois de vendre des produits d’assurances ainsi que de vendre de l’immobilier