Tourisme dans la Drôme : les lieux à voir et activités à faire

Rédigé par Magalie le 12 juillet 2018

Vous voulez effectuer un séjour dans la Drôme. Profitez-en pour visiter la charmante ville de Nyons appelée petit Nice où vous aurez à découvrir des lieux mythiques et pratiquer de nombreuses activités. Le tourisme dans la Drôme vous réserve de bons plans, suivez le guide.

Les lieux historiques de la Drôme

La Drôme dispose d’un patrimoine culturel riche. Entre les châteaux, les tours et autres endroits culturels, vous aurez beaucoup d’endroits à visiter lors d’une visite touristique dans la Drôme.

Le pont roman est un de ses monuments historiques datant de 1409Ce pont rattache deux rives de la rivière Aigue avec une voûte longe de 43 mètres et une hauteur atteignant les 18 mètres. Il demeure le monument phare de la ville du haut duquel vous pouvez profiter d’une vue époustouflante, adéquat pour une balade en amoureux.

Cependant, un des endroits auquel renvoie la petite Nice est bien les vieux moulins. Réputé, pour être le fief de l’olive, on y retrouve en grand nombre de fruits ainsi que l’huile d’olive. C’est également l’occasion pour découvrir les techniques utilisées pour la confection de l’huile ainsi que d’autres objets historiques.

Le parc aquatique est aussi un des sites historiques situé en Drôme Provençale. Propice pour les moments de détentes, il propose un cadre idéal pour toute la famille. Enfants et adultes pourront profiter des équipements qui y sont installés tels que les toboggans aquatiques, une pataugeoire, les bassins à remous, une cascade d’eau, etc.

Les activités dans la Drôme

Les touristes peuvent pratiquer de nombreuse activités au niveau des stations de la Drôme. Qu’il agisse d’activités ludiques ou sportives, il y en a pour tous les goûts.

En période d'hiver, les stations proposent des activités nordiques : randonnées raquettes, traîneaux à chien, ski de fond, biathlon. Vous pouvez ainsi effectuer du ski alpin ou une randonnée en famille.

En période d’été, également, vous pouvez vous essayer à des activités pratiques pour s’amuser en famille (trottinettes de descente, dévalkart, luge sur rail, parcours accrobranches).