Des cartes cadeaux au service des entreprises

Rédigé par Magalie le 4 septembre 2018

Il y a des événements de la vie qui sont parfois célébrés par un cadeau, offert aux salariés dans des entreprises. Il s'agit de cartes ou de chèques-cadeaux utilisables dans plusieurs endroits partenaires.

Pourquoi utiliser les cartes cadeaux ?

Ce sont des outils de paiement contiennent une certaine somme. Ils sont offerts par un comité d'entreprise ou par un employeur directement à ses salariés. Il s'agit d'un avantage, pour les salariés, tributaire aux cotisations et contributions de sécurité sociale à l'exception de certains évènements, et cela, sous certaines conditions. Cela peut être dans le cadre d'une naissance, d'une adoption, d'un mariage, d'un pacs, d'un départ à la retraite, pour la fête des mères et celle des pères, pour le Noël des salariés et de leurs enfants, pour la Sainte Catherine ou la Saint Nicolas. Ce sont des événements reconnus par l'URSSAF. Ce type de cadeau offre des avantages pour tous : les entreprises, les comités d'entreprise, les salariés, les collectivités, les associations, et même les particuliers. Ces solutions sont consacrées au service à la personne, au marketing relationnel, à la motivation et la fidélisation, à l'action sociale, aux sorties et biens culturels, et aux cadeaux et loisirs.

Où peut-on les utiliser ?

On peut utiliser un chèque-cadeau ou une carte dans des enseignes de domaines complètement différents, qui sont partenaires de la société qui conçoit ces outils de paiement. On distingue des grandes surfaces, des commerces spécialisés en outillage, des librairies, des marques de prêt-à-porter, et même, des parcs d'attractions. Ce sont donc de nombreux noms qui acceptent ces moyens de paiement, un véritable avantage pour les titulaires de ces cartes et chéquiers. En somme, lorsqu'on reçoit un cadeau comme celui-ci, il nous est possible de faire plaisir à nos enfants, notre conjoint ou nous-même, car on a le choix de dépenser la somme offerte, dans de nombreux endroits.