Réussir l’installation de sa pergola aluminium en kit

Rédigé par Magalie le 16 juillet 2018

S’aménager un espace de vie dans sa maison permet d’avoir un lieu plaisant de séjour. On peut également y recevoir de la visite. Que ce soit au niveau de votre jardin, ou de votre terrasse, vous pouvez installer un abri qui vous met à couvert des intempéries. Parmi les différents choix disponibles, on distingue la pergola. Elle peut se présenter sous un modèle classique, ou être bioclimatique. Et dans ce dernier cas, la pergola est outillée de lames orientables qui permettent une meilleure protection de ses occupants. Par ailleurs, pour les options d’installation, vous pouvez vous décider pour une pergola aluminium en kit

Les pergolas en kit : une kyrielle de choix !

Les pergolas en kit qui sont vendues, se déclinent en une variété de modèles ! Les pièces sont déjà fabriquées en usine, et ne demandent plus qu’à être assemblées. Dans le package, vous avez toute la panoplie d’outils qui permettent de monter la pergola. 

Sur le marché, il existe des types de pergolas en autoportée, il y en a encore qui se démontent, et d’autres qui s’adossent à un mur. Les matériaux de fabrication sont diversifiés. Les tailles, de même que les formes, varient également. Pour l’installation d’une pergola aluminium en kit, il est parfois plus avisé de recourir à un professionnel.

La pergola en kit : une installation relativement simple !

Le montage d’une pergola aluminium en kit ne requiert pas trop de temps. Mais il est plus pratique de le faire en pair parce que les poutres pèsent assez lourds.

Cependant, l’installation proprement dite ne fait pas intervenir des compétences techniques spécifiques, ni un outillage trop sophistiqué. Ce qu’il faut, c’est simplement prendre le temps nécessaire pour bien installer la pergola. En général, deux journées suffisent amplement. Mais vous devez veiller à respecter les indications données dans la notice. 

Les différentes étapes de l’installation de la pergola alu en kit

Pour réussir l’installation de votre pergola en kit, certaines étapes sont à suivre. Dès que vous avez le kit en main, assurez-vous que toutes les pièces sont disponibles. 

Dessinez au sol les endroits où vont se planter les piliers. Faites un trou, puis disposez-y du béton. Pendant qu’il sèche, rassemblez les poutres. Les piliers devront ensuite être rattachés à celles-ci. Puis ils seront installés au niveau de leur zone d’ancrage, là où le béton a été mis.