Combien coûte un dôme de piscine ?

Rédigé par Magalie le 26 juillet 2018

L’achat d’un dôme de piscine encore appelé abri de piscine est une décision qui doit être mûrement réfléchie car il constitue un investissement plus ou moins coûteux. Le choix du modèle de dôme de piscine devra se faire en fonction de vos possibilités financières. Si vous avez un budget serré, il faudra vous orienter vers des modèles accessibles tels que l’abri de piscine plat ou l’abri de piscine bas. Si vous disposez de marges de manœuvre conséquentes par rapport au budget, vous pourrez alors faire le choix de l’abri de piscine haut ou de l’abri de piscine fixe.

Les modèles les plus accessibles

Pour votre dôme de piscine, vous pouvez faire le choix du modèle plat qui est le moins cher. Il garantit une bonne protection de la piscine ainsi qu’un réchauffement de l’eau. Il est très accessible, vous pouvez vous le procurer à partir de 2000 euros. Cependant, le coût peut varier légèrement en fonction des équipements adjoints. Il présente toutefois l’inconvénient de ne pas être un abri sous lequel on peut se baigner, vous serez obligé de l’ouvrir puis de le refermer après chaque utilisation du bassin.

L’abri de piscine bas est aussi accessible à un prix abordable. C’est un dôme qui vous protégera efficacement contre les intempéries et qui permettra de garantir l’eau contre la pollution ambiante. Vous pourrez vous baigner sous un abri bas. Son prix varie entre 2500 euros et 15 000 euros.

Les modèles les plus coûteux

L’abri de piscine haut voit sa hauteur varier entre 1,20m et 3m de haut. Il est très confortable et permet de créer un espace de relaxation au niveau de l’extérieur de votre maison. Il peut être installé par un professionnel et vous pourrez faire recours à un paysagiste pour l’aménagement de l’espace existant sous l’abri. Son prix se situe en 6000 et 30 000 euros pour les modèles haut de gamme.

Le dôme de piscine fixe est la solution la plus onéreuse. Sa hauteur tourne entre 1,90m et 3m. Son installation est contraignante car vous devez disposer d’un permis de construire délivré par la mairie car l’abri est considéré comme une pièce à part entière. Il permet de créer un espace de convivialité. Les modèles de premier prix vous reviendront à peu près à 9000 euros. En fonction des matériaux, le prix peut dépasser les 30 000 euros.