Clôture : tout savoir sur le mur de clôture en gabion

Rédigé par Magalie le 9 août 2018

Le gabion est un cylindre (de clayonnage, de branchages tressés, de grillage) destiné à être rempli pour servir de protection. Facile à entretenir et à mettre en œuvre, le gabion est pratique pour réaliser les murs de clôture. Il s’adapte à toutes les architectures et à tous les types de projets. Ci-dessous, nous vous proposons un article sur les avantages du mur de clôture en gabion

Pourquoi opter pour le mur de clôture en gabion ?

Le mur de clôture en gabion présente de nombreux avantages. En effet, le mur de gabion est réalisé au moyen d’une vaste cage métallique, liée par différents panneaux entre eux. Vous pouvez remplir le gabion avec les pierres de votre choix. Ainsi, le mur offre une image esthétique. Il présente une installation résistante, durable et il ne nécessite pas un entretien. 

De plus, le mur de gabion est une alternative à moins coût. Vous pouvez acheter votre gabion pas cher pour réaliser une clôture qui aura une durée de vie conséquente. Outre son esthétisme, le gabion offre une qualité et une robustesse avantageuses. 

Comment réaliser le mur de clôture en gabion ? 

Plus simple que la construction d’un mur maçonné, la pose d’une clôture gabion demande tout de même certaines précautions. Il y a des étapes de réalisation qu’il faut suivre strictement. La première étape est la préparation du sol. Le sol doit être plan et stable pour que le mur en pierre grillagé soit adapté. Puis, vous allez effectuer le montage et l’assemblage des gabions. Et enfin, vous pouvez faire le remplissage. 

C’est un travail méthode qui demande de l’expertise et du savoir-faire. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à un professionnel. Le professionnel de la clôture en gabion peut vous réaliser un travail efficace. Avant d’engager un artisan, dégagez votre budget. Le coût d’une clôture en gabion dépend de la hauteur, de la longueur, du modèle, du type de pierres utilisées. Une clôture en gabion peut vous coûter entre 100 et 300 euros par m2 en moyenne.